Plan du site

Plan du site

Vous êtes perdu au beau milieu de la crise de la quarantaine, pas de problème, voici notre plan pour vous en sortir sur notre site.

Dans le couple

Comment reconnaître et gérer la crise chez l’homme pour l’aider à s’en sortir et passer ce cap, et quelles sont les différences avec les femmes pour qui la crise de la quarantaine correspond au rappel de l’horloge biologique et à l’envie de se réassurer sur son pouvoir de séduction, dans les deux cas la crise donne naissance à de l'angoisse, de l’ennui et de la déprime qui peut survenir au momment où les enfants quittent la maison (c'est le syndrome du nid vide).

Il existe des solutions pour passer ce fameux cap, et lutter contre le démon de midi qui n’est ni plus ni moins que de l'infidélité, assez présente chez les couples à la quarantaine et à la cinquantaine et aujourd'hui il est beaucoup plus facile de faire des rencontres sur internet.

Au travail

Elle peut aussi se manifester au travail par une envie de tout quitter pour une réorientation de carrière mais attention car cela peut avoir des conséquences dramatiques sur votre retraite alors que vous auriez pû être un senior heureux et vivre votre retraite sereinement.

Heureusement la crise de la quarantaine n’est pas forcément une épreuve pour tout le monde, il arrive qu’elle se passe bien, certains affirment même qu'elle n’existe pas, pourtant selon vos témoignages cela arrive...

Pour approfondir votre réflexion sur la crise du milieu de vie, nous vous proposons une sélection de livres.

Bonne lecture et bon courage !