Le démon de midi

Le démon de midi

Le démon de midi, c’est celui qui frappe à l’heure du déjeuner où les couples se retrouvent à l’hôtel plutôt qu’au restaurant…

Pus sérieusement, le démon de midi c’est ce fameux cap que rencontrent de nombreux hommes vers la quarantaine en tombant amoureux de filles beaucoup plus jeunes, mais ils ne sont plus les seuls aujourd’hui à basculer dans l’infidélité, les femmes aussi trompent leurs maris pour retrouver une certaine jeunesse et un renouveau.

Soit pour se rassurer car leur conjoint devient de moins en moins démonstratif, nous avons largement évoqué ce sujet dans la crise de la quarantaine chez la femme soit pour fuir une certaine routine dans leur vie où tout est devenu planifié et programmé longtemps à l’avance.

C’est le milieu de vie qui fait prendre conscience qu’il reste encore tellement de choses à accomplir avant de basculer dans la catégorie des séniors, la vie est déjà tellement compliquée en général qu’il ne pas désagréable d’y mettre un peu de piment, en vieillissant l’homme n’est plus autant excité et l’érection met plus de temps à venir il pense qu’une fille plus jeune pourra raviver ses désirs, alors que les femmes sont plus dans la séduction et la réassurance, c’est aussi l’âge où elles sont les plus belles mais on leur dit de moins en moins souvent car nous sommes dans la culture du jeunisme.

Cela a parfois des conséquences catastrophiques pour le couple qui se traduit souvent par une séparation.

Le problème c’est que l’autre est souvent pris au dépourvu par le démon de midi car il s’était accommodé du mode de vie du couple peut être même qu’il y trouvait une forme d’épanouissement. A la tristesse d’être trompé se mêle l’incompréhension.

Conseils pour lutter contre le démon de midi

Comme dans toute crise relationnelle la solution viendra d’un dialogue sincère et d’une communication plus importante, il faut absolument renouer le dialogue avec votre conjoint car plus l’amour s’use dans un couple, plus le démon de midi devient puissant.

Retrouvez des moments de complicité dans le couple en vous offrant des petits week-ends improvisés, peu importe le lieu, ce qui compte c’est la chambre d’hôtel… Mettez du piquant dans votre vie sexuelle, aujourd’hui avec internet il est vraiment facile de se renseigner sur n’importe quel sujet, faite des recherches en couple et partez à l’assaut de votre imagination et vos désirs.

C’est un travail qui ne se fait pas tout seul et qui peut être fastidieux, beaucoup préfèrent fuir plutôt que lutter, c’est un phénomène assez nouveau dans un monde où tout est interchangeable.

Pour mieux comprendre le démon de midi, nous vous recommandons la lecture de notre article sur l’infidélité.

Crédit photo : © lenaconstantin Fotolia