La Photothérapie pour lutter contre la crise de la quarantaine

La Photothérapie pour lutter contre la crise de la quarantaine

La photographie peut être utilisée comme outil thérapeutique pour redonner confiance en soi, surtout au moment de la quarantaine chez les femmes qui commencent à douter de leur pouvoir de séduction. Avec les années les crises existentielles, le changement corporel, la femme a besoin d’être rassurée et revalorisée. Le traitement par l’image est une excellente thérapie à condition de trouver le bon photographe qui saura vous mettre en valeur sans vous juger.

La photo thérapie peut servir pour redonner confiance en soin et lutter ainsi contre la dépression, mais elle peut également servir de booster dans le couple. Une femme qui montre à son mari qu’un autre homme a réussi à la sublimer et la rassurer est un excellent moyen de donner une seconde chance au couple.

Denis photographe professionnel à Paris nous explique :

Je reçois de nombreuses femmes entre 40 et 50 ans qui ont perdu confiance en elles au fil des années. Leurs maris ne les regardent plus, elles sentent que le temps passe, elles se trouvent moins jolies qu’avant.

J’essaye avec la photographie de les rendre plus belles, grâce à un éclairage et des poses bien étudiés, on arrive toujours à faire des jolies photos. Elles sont nombreuses à ressortir enchantées, mon regard bienveillant sur elles et ma façon de les rassurer en travaillant leur redonnent confiance en elles. Pour cela le dialogue est essentiel pour savoir exactement ce qu’elles veulent, il faut savoir être à l’écoute.

Quand on regarde les photos ensemble, là où je vois une jolie photo, elles se focalisent sur leurs défauts qu’elles sont les seules à remarquer. Mais au cours d’un deuxième visionnage, elles s’aperçoivent qu’elles sont encore belles et désirables.

Elles ressortent de mon studio avec un sentiment de bien-être, elles me disent que cela fait autant de bien qu’avec une journée au SPA, des souvenirs qui resteront en plus. Certaines veulent poser dans des tenues sexy ou s’essayent au nu artistique pour ensuite montrer les photos à leur mari et ainsi raviver la flamme dans le couple. Mes échanges par mail restent confidentiels, mais j’ai eu de très beaux témoignages suite à leur passage dans mon studio.

Merci Denis, vous pouvez le contacter directement son site de photographe de studio.

La photothérapie permet donc de se réconcilier avec son corps, notamment pour les femmes rondes qui pensent que leurs maris ne les regardent plus. Les femmes entre 40 et 50 ans sont belles, mais elles ont besoin d’être rassurées dans un monde où le jeunisme est à la mode et où les filles jeunes font toutes la une des magazines.